Gagnez vos paris au foot grace aux statistique

Aujourd’hui, nous laissons la parole à François, administrateur du site www.pariezmieux.com.

paris sportifLe football est le sport préféré des parieurs français puisqu’il recueille 58% de l’ensemble des mises. Quelques parieurs très expérimentés arrivent à tirer profit de cette activité. Leur principale technique consiste à étudier scrupuleusement les données statistiques des 2 équipes.  Afin d’établir un scénario probable de match, et donc de déterminer si les cotes proposées par les bookmakers sont intéressantes ou non. Voici 2 indicateurs très précieux :

Le nombre moyen de buts marqués par match

C’est le nombre de buts marqués depuis le début saison divisé par le nombre de matchs disputés. Il est très intéressant car il permet d’établir le niveau de l’équipe dans le secteur offensif. En vue de comparer ces chiffres avec ceux de l’équipe adverse, c’est une première indication importante concernant le niveau des 2 protagonistes. L’attaque étant le premier domaine pour déterminer le rapport de force entre les 2 équipes.

Le nombre moyen de buts encaissés par match

C’est le nombre de buts encaissés depuis le début de saison divisé par le nombre de matchs disputés. L’intérêt de cet indicateur est de mettre en valeur les performances d’une équipe. Si celle-ci n’encaisse que 0.58 but/match, cela signifie qu’elle est forte dans le secteur défensif. A contrario si elle encaisse plus de 1.75 but/match, elle sera considérée comme faible. C’est le 2ème élément à prendre en compte pour déterminer les probabilités de victoire de chaque équipe.

Interprétation

Il s’agit de combiner ces 2 données chiffrées et d’en tirer des conclusions pertinentes sur le scénario probable de match. Une équipe forte en attaque rencontrant une équipe faible défensivement, verra sa probabilité de victoire augmenter encore plus que ce reflète le classement. De même une équipe solide derrière rencontrant une équipe faible devant, sera avantagée du fait de son style de jeu.

Over/under

Les bookmakers proposent aussi des paris sur le nombre total de buts inscrits dans le match; on les appelle over/under. Ces 2 indicateurs sont une information précieuse pour évaluer les cotes des bookmakers, et savoir si elles sont correctes ou non. Si 2 équipes performantes en attaque se rencontrent, les chances de voir beaucoup de buts augmentent alors. Le parieur avisé pourra, par conséquent, placer des paris profitables sur le long terme.

Conclusion

Les statistiques sont un critère déterminant pour le parieur souhaitant dégager des profits sur le football. Un autre point clé pour optimiser les gains, se situe dans le choix du site de paris sportifs, car tous ne proposent pas les mêmes cotes ou la même qualité de service. Vous pourrez retrouver ici notre comparatif bookmakers, en fonction du niveau des cotes, de la diversité des paris, des bonus, du live-betting…

 

Gagner vos paris sur le football grâce aux statistiques

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Restez à la pointe de la préparation physique en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !

  • Exemples d'exercices physiques
  • Définition des termes importants
  • Trucs et astuces pour optimiser la préparation physique
  • Jeux concours