Découvrez les blessures les plus fréquentes pour les footballeurs, leur traitement et durée (théorique) d’indisponibilité.
 

La maladie d’Osgood Schlatter

La croissance est un phénomène naturel chez les jeunes, elle est plus ou moins prononcée suivant les individus : certains vont grandir petit à petit et d'autres vont connaître un pic de croissance important qui peut engendrer des désagréments. Parmi…

Continuer la lecture

Rupture ligament croisé

Parmi les blessures importantes (en terme d'indisponibilité) "les croisés" sont assez fréquents. "Les croisés" est un terme employé mais qui ne correspond que rarement à la réalité : il est très rare que les 2 croisés soient rompus, la grande…

Continuer la lecture

Entorse de la cheville

L'entorse de la cheville est certainement la blessure ligamentaire la plus répandue chez les footballeurs. Nous n'avons aucune statistique officielle mais sur notre passé de joueur, pas loin de 50% de nos coéquipiers en fin de carrère en avait été…

Continuer la lecture

Déchirure musculaire

Comme nous l'avons vu dans l'article sur les différents types de blessures possibles au football, nous allons ici abordé la déchirure musculaire. Nous rappelons que cet article ne se substitut aucunement à un avis médical (médecin, kiné...) et que seules…

Continuer la lecture

Claquage musculaire

Comme nous l'avons vu sur l'article concernant les différentes blessures au foot, il existe au niveau musculaire la déchirure, l'élongation, la contracture et le claquage musculaire. Malheureusement, une carrière (amateur ou professionnelle) de footballeur engendre plus ou moins de blessures plus ou…

Continuer la lecture

Blessure foot

Le football cumule de nombreux risques de blessures car il alterne course à pied (risques musculaires voire tendineux) et les contacts (fractures, ligaments...). La blessure foot est donc un aléas très fréquent pour tous les joueurs, rares sont ceux qui…

Continuer la lecture

Que faire contre les courbatures ?

Lors de la reprise des entraînements suite à un arrêt plus ou moins long, des douleurs musculaires apparaissent une fois les muscles froids (à partir de 3h après la fin de l'effort de reprise), ce sont des courbatures ! Rien…

Continuer la lecture

Surentrainement

Le syndrome de surentraînement est un excès d'entraînements qui amène (malheureusement !) le sportif à voir, au final, ses performances diminuer. Cela se traduit souvent par : « Je ne comprends pas, je m’entraine comme un fou mais j’ai fait moins bien…

Continuer la lecture
Fermer le menu