Le travail physique peut parfois être perçu comme contraignant, quoi de mieux que des circuits training spécialisés football pour faire accrocher les joueurs. Un circuit training peut être décliné sur un travail de vitesse (explosivité, VMA), endurance, musculation le tout avec ou sans ballon. Profitez de notre expérience et amusez vous avec nos circuits training adaptés au football.
 
 

Exercice physique vitesse avec ballon

Le travail physique au football est nécessaire mais souvent mal perçu, voici un circuit training ludique composé de 6 ateliers dont 4 avec ballon. Ce circuit training est prévu pour 24 joueurs maximum soit 4 joueurs par atelier avec l'atelier 2…

Continuer la lecture

Comment travailler l’explosivité ?

L'explosivité est la capacité à déclencher une tension musculaire maximale en un minimum de temps, c'est très important au football par exemple avec les accélérations, changements de direction, frappes, saut aérien... Comme pour tout, il y a une certaine notion…

Continuer la lecture

Circuit training travail de vitesse

Le travail de vitesse est important au football et doit se faire tout au long de la saison. Même si différents aspects entrent en ligne de compte (temps de réaction, explosivité, vivacité, puissance...), le corps a besoin de rappels. C'est…

Continuer la lecture

Exercice de vitesse au football

Le football est un sport complet mais une grande partie de la différence se fait sur la vitesse pure (explosivité et vitesse de course). La préparation physique de début de saison permet de travailler cet aspect, il est cependant important de lui consacrer…

Continuer la lecture

Circuit training football

Le travail physique peut se faire sur différents ateliers. Voici un exercice de circuit training intéressant à réaliser en milieu de phase aller ou retour qui permet de bien travailler la VMA des joueurs (comme exercice de vitesse au football). Il…

Continuer la lecture

Travail polydirectionnel et VMA

Le football est un enchaînement d'accélérations courtes (max 25m) avec de très nombreux changements de directions qu'il est important de travailler lors d'une préparation physique football. L'anticipation, la vivacité, l'explosivité sont des facteurs importants, nous allons vous proposer un atelier de…

Continuer la lecture

Exercice endurance football

Comme nous l'avons vu dans de nombreux articles, une préparation physique football se réalise, pour schématiser, avec un travail d'aérobie (endurance) et de VMA (vitesse). Il n'est pas toujours aisé et souhaitable d'utiliser un ballon car la majorité des courses…

Continuer la lecture

Exercice physique football sans ballon

Notre expérience de joueurs, entraîneurs mais également les retours terrain nous montrent clairement que le travail physique n’est pas très populaire au sein des joueurs. Cependant, force est de constater que des joueurs en pleine possession de leur moyen sont plus…

Continuer la lecture

Circuit training musculation

Lors d'une préparation physique football ou lors de l'entretien durant la saison, le travail de musculation est important à prendre en compte. L'idéal étant d'avoir accès à du matériel spécifique (salle de musculation) mais c'est quasiment impossible pour les clubs…

Continuer la lecture

Circuit training football VMA

Comme nous l'avons vu avec le circuit training 1ère version ou dans cet exercice de vitesse au football, lors d'une bonne préparation physique au football, il est important de faire des ateliers de travail qui permettent de travailler la VMA. Encore…

Continuer la lecture

Travail polydirectionnel

En milieu de préparation physique estivale, il est intéressant de travailler la vitesse spécifique du footballeur avec les appuis, les changements de directions, les accélérations courtes...   Travail polydirectionnel du footballeur Après un échauffement contenant notamment un léger travail de…

Continuer la lecture
Fermer le menu