Les joueurs préfèrent toujours faire des exercices physiques au football avec ballon, nous en avons conscience et vous proposons de multiples exercices qui travaillent soit l’endurance, soit la vitesse voire les changements de rythme. Ayez conscience que plus le ballon a de l’importance, plus la technique prend le pas sur le physique, c’est pourquoi, le travail physique au football avec ballon doit se faire avec parcimonie.
 

Echauffement avec ballon

Comme nous l'avons vu dans l'article consacré à l'échauffement au foot, c'est un étape importante de l'entrainement car elle permet de préparer les joueurs au niveau musculaire, tendineux mais également cardiaque. Petit rappel, le principe d'étirement activo dynamique est un…

Continuer la lecture

Exercice physique vitesse avec ballon

Le travail physique au football est nécessaire mais souvent mal perçu, voici un circuit training ludique composé de 6 ateliers dont 4 avec ballon. Ce circuit training est prévu pour 24 joueurs maximum soit 4 joueurs par atelier avec l'atelier 2…

Continuer la lecture

Exercice physique football avec ballon

Le travail physique doit être un fil rouge tout au long de la saison, il est clairement mis en avant lors de la reprise des entraînements (préparation physique avant saison) mais trop souvent oublié en cours de saison. Pourtant, il est…

Continuer la lecture

Entrainement physique foot avec ballon

Même si selon nous, le travail physique doit se faire majoritairement sans ballon (cf. notre article Prépa physique : avec ou sans ballon ?), nous concevons que certaines fois, l'entraîneur fait le choix d'y inclure le ballon. Nous avons déjà…

Continuer la lecture

Exercice endurance football

Comme nous l'avons vu dans de nombreux articles, une préparation physique football se réalise, pour schématiser, avec un travail d'aérobie (endurance) et de VMA (vitesse). Il n'est pas toujours aisé et souhaitable d'utiliser un ballon car la majorité des courses…

Continuer la lecture

Exercice travail intermittent

Comme nous l'avons vu dans l'article qui lui est consacré, le travail intermittent permet de recharger en oxygène lors d'une période de repos sans pour autant faire redescendre la fréquence cardiaque. Le travail que nous vous proposons se réalise dans un carré…

Continuer la lecture
Fermer le menu