Le travail d’endurance est trop souvent oublié ou sous travaillé alors qu’il est primordial. L’endurance au football ne se travaille pas forcément en courant « bêtement » autour d’un stade, découvrez nos différents exercices physiques orientés endurance qu’ils soient sous forme de circuit training, fartlek avec ou sans ballon. Bon travail à vous ;-)
 

Exercice endurance football

Comme nous l'avons vu dans de nombreux articles, une préparation physique football se réalise, pour schématiser, avec un travail d'aérobie (endurance) et de VMA (vitesse). Il n'est pas toujours aisé et souhaitable d'utiliser un ballon car la majorité des courses…

Continuer la lecture

Exercice physique football sans ballon

Notre expérience de joueurs, entraîneurs mais également les retours terrain nous montrent clairement que le travail physique n’est pas très populaire au sein des joueurs. Cependant, force est de constater que des joueurs en pleine possession de leur moyen sont plus…

Continuer la lecture

Fartlek – exercice autour du stade

Comme nous l'avons expliqué dans notre définition du Fartlek, ce dernier consiste en un travail de la VMA mais de manière différente à un exercice de 30/30 secondes. En effet, le Fartlek se caractérise par une phase d'accélération moins rapide que…

Continuer la lecture

Création d’un parcours endurance

Lors du début de saison (ou même en cours), il est important de faire un travail d'endurance au football. Pour cela, il existe le traditionnel tour du complexe sportif (pas de chance si vous n'avez qu'un seul stade ;-) )…

Continuer la lecture

Endurance football

Travailler l'endurance au football n'est pas très apprécié des joueurs, les entraîneurs sous-estiment son importance car ils estiment que c'est une perte de temps et "que les joueurs ne courent jamais à aussi faible allure sur le terrain". Cette affirmation…

Continuer la lecture
Fermer le menu