À l’aube d’une nouvelle saison foot, chaque acteur se prépare à sa manière. Les professionnels du ballon rond se remettent à niveau grâce aux matches amicaux. Dans un autre genre, les adeptes de mises en ligne commencent à analyser les contextes de chaque ligue afin d’en déceler les principales forces qui baseront leurs futurs paris. Car, oui, un bon pronostic sur le championnat italien se travaille à l’entraînement comme un coup franc à 30 mètres. Et voici quelques bonnes raisons de faire chauffer les crampons.

L’Italie, championne d’Europe

pronostique serie A Quand une sélection est invaincue depuis près de 40 rencontres et qu’elle vient d’être couronnée sur le toit de l’Europe, elle attire forcément les regards. Les pronostics foot de la Série A version 2021/2022, c’est faire le choix de miser sur Insigne, Immobile ou encore Chiesa. Autant de joueurs qui viennent de crever l’écran aux quatre coins du vieux continent. Et si vous souhaitez des paris sportifs pronostics gratuits sur la Serie A, quoi de mieux que ParisSportifs.com pour vous les livrer en temps et heure.

En tout cas, l’Italie n’est plus à la traîne ! En remportant l’Euro 2020, la botte a montré aux yeux du monde qu’elle venait de renaître de ses cendres. Après la non-participation à la Coupe du Monde 2018, l’Italie a fait le dos rond, nettoyé devant sa porte, éjecté quelques anciens, tout en se construisant autour d’une nouvelle génération et d’un nouveau coach (Mancini). La sélection quadruple championne du monde avait commencé la compétition en toute discrétion avant de rapidement faire exploser sa pression, ses talents, son jeu rapide vers l’avant et sa détermination aux yeux de la planète. Une véritable explosion de saveurs footballistiques amorcée face à la Turquie et conclue en beauté face à l’Angleterre.

Des pronos foot sur une Serie A attractive

À l’image de sa sélection nationale, le championnat national italien est redevenu sexy depuis quelques années. Finies les saisons défensives et ennuyeuses, la Serie A est passée à l’offensive et au foot spectacle. Un prono Serie A, c’est opter pour l’amour du beau jeu. Tenant du titre, l’Inter a séduit toute l’Europe l’an dernier. Les 31 pions inscrits par Lukaku et Lautaro Martinez, les deux attaquants nerazzurri, symbolisent parfaitement cette philosophie d’attaque sur le terrain. De manière générale, les stats sont catégoriques : depuis deux ans, la moyenne de buts par match tourne autour de 3.

Mieux, le calcio ne se résume plus seulement à une ou deux équipes. Les deux formations de Milan sont de retour au premier plan. La Juventus a remporté le Scudetto neuf ans d’affilée entre 2011 et 2020. Le Napoli rappelle les grandes heures de son époque Maradona. Sans oublier les deux formations romaines toujours bien placées, voici une belle brochette d’équipes capables de lutter pour le titre chaque saison.

L’Atalanta Bergame, un outsider à prendre au sérieux pour vos pronos Italie

L’effet de surprise est désormais passé. L’Atalanta Bergame n’est pas un tube à la mode, mais bien une formation qui pourrait trouver sa place sur le long terme parmi les cadors de la série A. Depuis sa 4ème place exceptionnelle acquise lors de la saison 2016/2017, le club de la banlieue de Milan s’est maintenu parmi les meilleures formations italiennes, avant de progresser et d’atteindre la Ligue des Champions ces deux dernières saisons.

Dirigé avec brio, depuis 2010, par Antonio Percassi, l’Atalanta Bergame devient une référence sur le vieux continent. Le conte de fée fait part d’une ascension fulgurante au plus haut niveau. D’autre part, son jeu léché et audacieux séduit les experts du ballon rond. Les pronos de la Serie A ne peuvent pas laisser passer la force de frappe offensive des Bergamesques. Luis Muriel, Gosens, Alejandro « Papu » Gomez ou Zapata sont autant de talents polis à la sauce Atalanta. Il y a deux ans, la formation avait inscrit à 4 reprises au moins six buts dans un match de Serie A. Une stat rare qui symbolisait l’une des meilleures attaques d’Europe. Voilà deux ans que le 3ème du dernier championnat italien termine l’exercice en inscrivant près de 100 buts.

 

L’Equipe Prépa Physique

Fermer le menu
×
×

Panier