coach sportif domicilePour accroître votre endurance et votre résistance, un coach sportif à domicile vous sera utile pour vous aider et vous proposer des programmes personnalisés pour réaliser vos objectifs. L’endurance et la résistance ne sont pas choses simples. Car pour y arriver, il ne faut pas craindre de repousser ses limites et d’aller toujours plus loin. Et sans un mental d’acier et une volonté inébranlable, toute la flamme de votre désir s’éteindra rapidement.

 

Qu’est-ce qu’il vous faut savoir pour améliorer votre endurance et votre résistance ?

Il est important pour vous de savoir que pour améliorer votre condition physique il vous faut de l’entrainement. Vous avez la possibilité d’y arriver dans votre maison, sans devoir vous déplacer. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un surentrainement au point de causer des dommages à votre santé. Un coach sportif à domicile vous aide à trouver l’équilibre nécessaire pour atteindre vos objectifs.

En effet, la course à pied est le sport qui vous permet d’acquérir plus efficacement et plus rapidement en endurance et en résistance. Car, plus vous avez de l’endurance, plus vous arrivez à courir aisément et y prenez du plaisir. La première chose à faire est donc de courir régulièrement. A force de le faire, vous obtiendrez des résultats durables. Car l’objectif est de viser le long terme. Il ne s’agit pas de se donner à fond pour un début et de relâcher après ; mais de travailler de façon continue pour observer les résultats à long terme (6 mois ou 1 an par exemple).

Un coach sportif à domicile est le guide pour vous soutenir et vous motiver durant votre amélioration. La deuxième chose est de courir lentement. Courir lentement suppose la détermination de votre rythme cardiaque de base, afin d’en faire le soubassement pour vos futures performances. Cette base sera le point de départ pour repousser vos limites pour atteindre l’endurance et la résistance désirées. Parce que c’est à force de vous traîner que votre rythme cardiaque va petitement baisser.

De plus, une troisième chose dans la liste des choses à faire est de courir vite pour peu de temps. Cela vous aide à améliorer votre résistance. Un coach sportif à domicile pourra vous aider et vous dire quand il faudra changer d’allure. Ainsi, commencez au cours de chaque entrainement à courir lentement pour un long moment, et finissez par une course rapide. Un peu d’intensité est utile pour des progrès plus efficaces.

En outre, la quatrième chose est de courir longtemps. Une longue sortie de 1h15 serait l’idéal chaque semaine au cœur de votre entrainement physique. Et pour la cinquième chose à faire, il est important que vous sachiez que la course à pied est le sport principal pour acquérir en endurance et en résistance. Cependant, un coach sportif à domicile pourra vous trouver d’autres types d’exercices et de sports à faire pour atteindre vos objectifs. Car, vous pouvez développer vos capacités cardio-vasculaires et pulmonaires grâce aussi au vélo, à la natation, au ski de fond. Un entrainement croisé est donc idéal pour varier.

 

Comment un coach sportif à domicile pourrait-il vous aider ?

Le rôle de l’expert est de vous aider à trouver l’équilibre dans toutes ces activités que vous désirez faire, pour vraiment atteindre vos objectifs, et cela surtout sur le long terme. Car, nous ne le dirons jamais assez, il ne s’agit pas d’un surentrainement. Parce qu’une blessure ou le stress suffiraient à vous faire régresser et vous ne pourrez dans ses conditions atteindre vos objectifs.

Par ailleurs, le coach sportif à domicile vous suit personnellement et personnalise vos programmes d’entrainement, de sorte que vous puissiez vous y retrouver parfaitement. Il vous motive et trouve les moyens physiques et psychologiques pour vous conduire à des résultats probants que vous pourrez maintenir sur du long terme.

Du reste, vous devez savoir que l’endurance et la résistance sont au prix d’efforts. Mais au cœur de ces efforts vous devez être capable de prendre du plaisir, et d’aimer ce que vous faites pour améliorer votre cardio et votre forme physique. Pour cela, n’hésitez pas à varier vos itinéraires, à courir avec des amis et à choisir avec votre coach sportif à domicile les conditions qui vous feront aller de l’avant.

 

L’Equipe Prépa Physique

5 conseils pour booster votre endurance et résistance

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Restez à la pointe de la préparation physique en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

  • Exemples d'exercices physiques
  • Définition des termes importants
  • Trucs et astuces pour optimiser la préparation physique
  • Jeux concours