Il existe plusieurs critères à prendre en compte dès lorsque l’on souhaite opter pour un vêtement de sport. Le short choisi doit en effet être confortable, mais aussi respirant et ne pas entraver les mouvements. Il doit aussi s’adapter aux jours de chaleurs comme aux jours plus humides afin que les hommes puissent pratiquer différentes activités avec le plus de confort possible. Alors, comment choisir un short de sport pour hommes ? Quels sont les autres vêtements à plébisciter pour la pratique d’une activité physique ? Réponses !

Un bon short pour homme de sport, c’est quoi ?

short de sport Lorsque l’on parle d’un short pour homme de sport, on n’aura aucun mal à s’imaginer de quel type de vêtement il s’agit. Le short de sport pour homme est généralement un modèle plutôt ample, à taille élastique, dont la longueur est jusqu’au genou (même si l’on trouve des modèles plus longs en dessous du genou, ou plus courts soit mi-cuisse). Le short pour homme de sport est un vêtement assez facile à trouver dans le commerce, mais plusieurs critères pourront faire la différence.

Bien choisir son modèle

Tout commence avec le choix de la taille et de la coupe de son short pour homme de sport. La taille doit être suffisamment serrée pour être maintenue, mais pas trop non plus pour ne pas gêner les mouvements ou créer de l’inconfort. Quant à la coupe, elle doit permettre de facilement réaliser les mouvements souhaités. Le plus souvent, un modèle assez ample doit être choisi. Quelques levés de genoux permettront de très vite se rendre compte si l’on pourra facilement bouger avec le short de sport pour homme choisi (plus de conseils pour choisir des vêtements de sport sur le blog Sportweek).

Ensuite, c’est à la matière de son short de sport pour homme qu’il va falloir s’intéresser. Elle se doit absolument d’être respirante afin de laisser l’air circuler et la transpiration s’évacuer. Qui plus est, le short pour homme de sport choisi ne doit pas absorber l’eau en cas d’intempéries afin de rester au sec le plus longtemps possible. On peut donc opter pour une matière fine et respirante, mais aussi imperméable qui conviendra ainsi à de nombreuses saisons et météos différentes.

Qui plus est, un bon short pour homme de sport peut aussi être équipé de poches pour plus de praticité. Ce type de modèle permettra une utilisation pour le running, mais aussi le sport en salle, la boxe, le football, le yoga et une multitude d’autres activités physiques.

Avec quoi porter son short de sport pour homme ?

Plus que le short de sport pour homme, c’est aussi un t-shirt qu’il va falloir ajouter à sa tenue. On choisira ici aussi un modèle à la bonne taille afin de se sentir bien et de ne pas entraver ses mouvements. La matière choisie doit être légère, mais aussi suffisamment respirante pour que la transpiration puisse s’évacuer.

À cela devra bien souvent s’ajouter une bonne paire de chaussettes (on choisira des modèles dédiés au sport) ainsi qu’une bonne paire de chaussures bien entendu. Si le choix de son modèle dépend avant tout de son activité et de ses besoins, il y a cependant certains critères qui devront être pris en compte afin de choisir la bonne paire de chaussures de sport (plus de conseils sur le sujet ici).

Lorsque le temps se rafraichira, on pourra ajouter une veste de préférence imperméable. En hiver, on échangera son short contre un pantalon et on n’oubliera pas les accessoires pour se protéger du froid comme les gants ou encore le bonnet.

L’Equipe Prépa Physique

5/5 - (1 vote)
×
×

Panier