Un bon travail physique au football passe forcément par un minimum de matériels qui peut être utilisé par tout le club (des jeunes aux séniors). Nous allons aborder ici une liste de matériels intéressants avec un cout limité ce qui permettrait d’optimiser votre travail. Nous vous présenterons chaque matériel, son intérêt, où le trouver et surtout, quelques exercices concrets pour l’utiliser.

Corde à sauter

Quand on entend "corde à sauter", une des premières images qui nous vient est celle d'enfants, souvent des filles, jouant dans la cours de récréation ; la corde à sauter est donc associée aux enfants et notamment aux jeunes filles.…

Continuer la lecture

Mini haies et football

Lors d'un travail physique au football, il existe différents matériels intéressants dont les mini-haies font parties. En effet, il est possible de s'entraîner sans aucun matériels spécifiques mais le coach se heurte vite à un problème d'efficacité qui peut amener…

Continuer la lecture

Medecine ball

Un médecine ball (medicine ball en anglais) est un ballon lesté pesant entre un et dix kilos, le diamètre étant généralement en lien avec son poids même si on trouve de plus en plus le même diamètre quelque soit le…

Continuer la lecture

Swiss ball ou Fitball

Le swiss ball également appelé fitball, gym ball, ballon de gym (etc.) permet de travailler musculairement de manière relativement ludique que ce soit en préparation physique ou durant la saison. Le swiss ball est utilisé régulièrement pendant la grossesse, pendant l'accouchement mais…

Continuer la lecture

Echelle de rythme, comment l’utiliser ?

L’échelle de rythme, également appelée échelle d’agilité ou de vitesse, est un accessoire simple et très pratique pour l’entraînement physique au football. Lors d'une préparation physique football ou même lors d'un exercice physique en cours de saison, le besoin en…

Continuer la lecture
Fermer le menu