C’est un sujet toujours d’actualité dans le sport, il est important de corriger les troubles visuels pour profiter de votre quotidien dans un confort optimal. Il faut également avoir à l’esprit que vos performances sont intimement associées à votre vue. Une question se pose alors naturellement : comment prendre soin de vos yeux sans être gêné dans vos activités ? Nous y répondons.

Adoptez les lentilles de contact

lentilles footballIl faut reconnaître que porter des lunettes sur un terrain de foot n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Vos montures pourraient tomber, vos verres pourraient se détériorer si vous preniez le ballon en plein visage ou en cas de chute… C’est tout l’intérêt de vous tourner vers les lentilles moins chères mais d’excellente qualité. Vous pourrez ainsi vous entraîner et participer à des matchs sans que vos troubles de la vision ne limitent vos capacités.

Si vous préférez porter des lunettes pour vos études, le travail et vos autres activités quotidiennes, cela signifie que les lentilles journalières seront exclusivement vos alliées sur le terrain. Comme leur nom l’indique, ce sont des lentilles qui se jettent directement après usage. Vous n’aurez pas besoin des les nettoyer, ce qui est extrêmement pratique en plus de vous faire gagner un temps précieux.

Pensez aux produits de soin

Porter des lentilles ne suffit pas à garantir la santé et le confort de vos yeux. Afin d’éviter la sécheresse et les irritations, il est par exemple conseillé d’appliquer des gouttes oculaires. Si vous préférez porter vos lunettes et n’enfiler vos lentilles que quelques minutes avant le sport, il sera nécessaire de prévoir un étui pour leur transport. On n’oublie pas les pincettes qui permettent une manipulation des lentilles sans laisser de traces et sans dommage.

Mesdames, vous êtes peut-être autant accro au foot qu’aux maquillages. Sachez donc qu’il existe des crayons et mascaras qui s’adaptent aux porteuses de lentilles. Ces produits sont développés pour prendre soin des yeux sensibles, ce qui vous permettra de conserver vos performances sur le terrain.

La préparation au football ne se résume pas aux exercices physiques. Elle passe aussi par le bien-être et la santé dans leurs moindres détails. N’oubliez pas que le moindre problème peut vous handicaper sur le terrain, ce qui vous empêchera de vous donner à fond. Soignez et protégez vos yeux, vous gagnerez en précision dans vos passes et vos tirs grâce à la netteté de votre vision !

Nos autres articles d’actualité

 

L’Equipe Prépa Physique

Fermer le menu
×
×

Panier