Pour rester en bonne santé, il est important de pratiquer régulièrement une activité sportive. Malheureusement, le manque de temps et de connaissances dans ce domaine amènent beaucoup de personnes à laisser tomber. C’est pourquoi les services du coach sportif à domicile sont si précieux. Compétent, dévoué et flexible, il saura vous guider vers votre but en sachant que c’est un sujet d’actualité dans le travail physique.

La mise en place d’un programme spécifique et adapté

coach à domicile Dans le cadre d’un coaching à domicile, vous êtes aux commandes. Vous êtes libre de décider du nombre de séances, des horaires ou encore de la durée de chaque session. Si vous avez du mal à vous décider, votre coach est à l’écoute. Il vous forgera un programme en accord avec votre disponibilité.

Le principal but d’un coach sportif à domicile est de vous aider à forger le corps dont vous rêvez. Si vous souhaitez perdre du poids, il vous concoctera le programme adéquat. Si vous voulez prendre des muscles, il vous conseillera dans cette optique.

Si vous souhaitez maintenir votre niveau actuel, il choisira les meilleurs exercices pour vous y aider. Toute son attention et son expérience participeront à l’atteinte de vos objectifs.

De plus, si vous avez une montre connectée, il saura vous expliquer comment l’utiliser et en tirer profit dans l’atteinte de votre objectif.

L’accessibilité financière du coaching à domicile

Faire appel à un coach sportif est plus coûteux qu’un abonnement à la salle. Contrairement à un entraîneur en salle, le coach à domicile est obligé de se déplacer. Il doit vous dédier son temps, ses connaissances et participer activement à l’atteinte de vos objectifs. Il est donc logique que sa paie soit légèrement supérieure. Néanmoins, ce prix est loin d’être inaccessible.

Le coaching à domicile est une activité appartenant au secteur du Service à la Personne. Ainsi, il profite de certains avantages fiscaux. Par exemple, grâce à l’agrément SAP de votre coach, vous avez droit à une réduction de 50 % sur les crédits d’impôt ou les prestations. Par conséquent, le manque de moyens n’est plus une excuse valable.

La fin des mauvaises habitudes

coach sportif à domicile Le sport est une activité pleine de subtilités. Il est quasiment impossible pour un débutant de s’entraîner sans commettre d’impairs. Même si ces faux pas paraissent négligeables, ils deviendront problématiques s’ils deviennent des habitudes. C’est pourquoi il est important de les corriger dès le départ. Un coach sportif est avant tout un spécialiste dans la réalisation d’activités sportives.

Il pratique régulièrement un certain nombre d’exercices physiques. Il possède également un agrément attestant de sa capacité à partager ses connaissances. Ainsi, il remplit toutes les qualifications pour vous permettre de correctement vous entraîner.

Une autre erreur assez commune est liée à l’alimentation. Nous mangeons souvent sans trop réfléchir. Cette attitude anodine en apparence est un véritable frein à l’apparition des résultats de nos efforts. Manger trop gras rend impossible la perte de poids et l’absence de protéines dans notre alimentation rend la prise de masse inenvisageable.

Le coach sportif sait ce qu’il convient ou non de manger en fonction de votre cas. Il ne vous demandera jamais de vous affamer ou de vous gaver. Il trouvera au contraire des aliments en mesure de vous satisfaire, et qui seront bénéfiques pour votre développement.

Autres articles d’actualité intéressants

 

L’Equipe Prépa Physique

Fermer le menu
×
×

Panier