Le secret d’un marathon réussi réside dans une bonne préparation. Inscription dans une salle de sport à Paris, alimentation, tenue… zoom sur tous les fondamentaux à respecter pour un entraînement que vous pouvez réaliser seul !
La salle de sport à Paris, un lieu incontournable
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, courir tous les jours n’est pas la meilleure façon pour se préparer à un marathon. En effet, il est recommandé de varier les activités physiques comme il est possible de le faire dans une salle de sport à Paris, voir ici.
La musculation tient une part importante dans votre entraînement. Il est indispensable de soulever des barres de façon régulière. Toutefois, il n’est pas nécessaire de forcer, des poids inférieurs à 20 kg sont suffisants.
Ce lieu contient également tous les appareils nécessaires vous permettant d’améliorer votre cardio. Avoir une bonne endurance est très important pour que vous puissiez tenir sur la durée et courir tous les kilomètres qui vous attendent. En effet, dans une salle de sport à Paris, vous trouverez des vélos de cardio qui sollicitent les fessiers, les quadriceps et les mollets en plus de travailler votre souffle. Vous pourrez aussi utiliser le tapis de course en augmentant la durée de façon progressive. Enfin, le vélo elliptique vous permettra d’améliorer votre cardio. Augmentez la cadence de pédalage au fur et à mesure des séances.
Il est recommandé de vous rendre dans une salle de sport à Paris au moins deux fois par semaine et d’utiliser ces trois appareils par tranche de 15 minutes au départ. Vous pouvez ensuite passer à 20 minutes et ainsi de suite selon l’amélioration de votre condition physique.
Une préparation personnalisée
En vous préparant seul pour un marathon, vous pouvez être tenté de suivre l’un des programmes que l’on peut trouver sur internet. S’ils peuvent vous donner une bonne base de travail, il faut les adapter à votre situation propre et les faire évoluer en fonction des résultats obtenus au fil du temps.
Cependant, si le programme est personnel, les séances de base pour un bon entraînement en vue d’un marathon doivent vous permettre de travailler différents aspects comme le temps ou la durée. Vous pouvez ainsi effectuer des entraînements d’endurance fondamentale qui préparent l’organisme à un effort constant sur la durée et des entraînements de fractionnés, qui peuvent être réalisés sur piste ou dans la nature pour varier les environnements. Ces derniers ont pour objectif d’améliorer la technique de course et d’accentuer le travail sur les zones d’intensité cardiovasculaires. Ils renforcent le travail réalisé dans la salle de sport à Paris.
Une alimentation de qualité est indispensable
En appliquant ces conseils durant plusieurs mois, vous aurez la condition physique optimale vous permettant de participer au marathon. Toutefois, ces efforts seront vains, si vous ne prenez pas garde à votre alimentation.
Des repas équilibrés constituent la règle de base à respecter. Privilégiez la viande blanche, les fruits, les légumes, le riz, les patates douces et les oléagineux comme l’arachide, le colza ou encore le soja qui vont sont présentés sur cette page.
Par ailleurs, en vue du marathon à venir, dans la semaine précédente, il est recommandé de bien vous hydrater notamment lors de vos séances d’entraînement en salle de sport à Paris en buvant au minimum 1,5 l d’eau par jour.
Enfin, le jour de la course, trois heures avant le départ, consommez des aliments avec un index glycémique bas comme du miel, des flocons d’avoine et des fruits. Ils ont l’avantage de vous permettre d’avoir du sucre plus longtemps et ainsi de vous éviter les coups de baisse d’énergie !
Autres actualités dans le travail physique
- Les groupes de niveaux physiques homogènes
- Ceinture abdominale électrostimulation
- Importance échauffement en NFL
L’équipe Prépa Physique