Lors de chaque début de saison (et c’est d’actualité), il y a une question que se posent tous les conseils d’administrations de tous les clubs de football de France. Cette question, c’est bien évidemment quels matériels d’entraînement investir ? Nous allons tenter d’y répondre en vous proposant un guide d’achat. Tout d’abord commençons par déterminer quels sont les équipements pour clubs de foot les plus importants. Bien évidemment, en tant que club, vous devez vous préoccuper du matériel d’entraînement que vous proposez à vos licenciés. En effet, un bon matériel d’entraînement va sans aucun doute permettre à vos joueurs de progresser à une vitesse incroyable tout en leur permettant de développer leur explosivité.

Le matériel d’entraînement de base

choix materiel footPour cela, l’équipe vous conseille de démarrer avec les basiques : cônes, plots, haies et cerceaux. En effet, ces éléments vont représenter vraiment la base de tous vos entraînements et de votre préparation physique. De plus, comment ne pas évoquer LA pièce essentielle pour tous vos entraînements ? Les chasubles bien évidemment. Que ce soit en pack, à l’unité, jaune ou rouge, vous vous devez d’en acheter ! Tout simplement car cela vous permettra d’être au clair lors de vos séances en opposition

Exploser en vélocité

De plus, afin de décupler l’explosivité de vos joueurs, nous vous conseillons d’investir dans le domaine des échelles de vélocité et échelles de rythme. Bien utilisés, ces produits vont permettre à vos joueurs de progresser rapidement et en toute sécurité. Aujourd’hui, la vélocité, l’explosivité, sont deux qualités de plus en plus importantes afin de débloquer des matchs de plus en plus tactiques. Pratiquer ces séances d’entraînement axées sur la vélocité, c’est clairement se donner plus de chance de réaliser une grande saison ! Alors on ne lésine pas sur la qualité des équipements !

Les gros équipements : privilégiez la qualité

Parlons maintenant des plus gros équipements, comme, par exemple, les cages de foot à 11, les cages de foot à 7 ou encore les traceuses. Attention, lorsque vous effectuez ce type d’achat, n’oubliez jamais la notion d’investissement ! Mieux vaut investir dans deux cages de qualité qui traversent les saisons facilement, plutôt que vouloir à tout prix quelque chose de moins cher mais bien moins qualitatif.

Matériel d’entraînement : pensez aux datas

Concernant maintenant l’électronique, il est important de bien comprendre pourquoi cela devient primordial lors de l’achat de matériel d’entraînement. En effet, les capteurs de données, vont vous permettre d’avoir accès une source d’information presque inépuisable. Qui est en forme ? Qui est en méforme ? Toutes ces informations vont être déterminantes afin de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible. Ceinture cardio, GPS, montres connectées, pensez large !

Pour résumer, l’achat du matériel d’entraînement est le premier moment important de la saison. En effet, se tromper sur la qualité d’un équipement c’est perdre en efficacité lors de vos séances d’entraînement. C’est bien évidemment ce que l’on souhaite éviter lorsque que l’on dirige sa séance d’entraînement ! Veillez donc bien à acheter du matériel d’entraînement pour club de foot de qualité !

 

Voir nos programmes physiques

 

L’Equipe Prépa Physique

Fermer le menu
×
×

Panier