faire du sport en hiverLe thermomètre est en chute vertigineuse et on commence à chercher les excuses même les plus farfelues pour ne pas faire de sport. Il s’avère donc difficile de se motiver alors que l’hiver s’installe pour de bon.

Comment faire pour ranimer cette motivation afin de ne pas abdiquer et de ne pas se laisser emporter par la tentation du laisser-aller !

 

Le sport en saison hivernale : Un moyen pour neutraliser la déprime

Pour affronter la déprime saisonnière causée par cette absence du soleil, rien de tel que l’activité sportive régulière dans une salle de sport qui vous donnera du punch en boostant la prolifération des endorphines, les célèbres hormones du plaisir. Le résultat ne se fera pas attendre ; vous allez remarquer en rentrant chez vous que vous êtes aux anges, totalement déstressé après une séance footing en salle bien agrémentée en dépit du froid. Le sport en hiver vous aide à avoir le moral au beau fixe !

 

Le sport en hiver, c’est bon pour consumer un maximum de calories

Il est tout à fait normal que notre motivation pour pratiquer le sport en hiver faiblit considérablement, toutefois, les bienfaits du sport n’en demeurent pas moins réels. Ainsi, par exemple, pour modérer sa température dans le froid, le corps va consumer plus de calories et cela est très bien pour votre santé. Par conséquent, quand vous prenez conscience que votre activité physique est véritablement efficace et qu’elle vous aide à avoir la pêche, vous serez plus motivé et plus déterminé à aller dans une salle de sport à Marseille, Paris ou autres villes.

 

Le sport en hiver consolide les défenses immunitaires

Apprenez également que faire du sport en hiver réduit les risques de contracter des maladies. Et quoique vous pensiez, le fait de rester cloîtré, tout flagada dans sa maison ultra-chauffée vous rend plus vulnérable : vous serez à la merci des rhumes à répétition et autres complications dès que les premiers frimas s’annoncent. En revanche, l’activité sportive fortifie les défenses immunitaires, ce qui vous permettra d’être plein d’énergie et d’entrain.

 

Une astuce pour retrouver votre motivation à pratiquer du sport en hiver : souvenez-vous des repas de Fêtes

Quand on a froid, on a tendance à manger plus, comme si le froid amplifiait notre appétit. En outre, avec les soirées canapés et les fêtes de fin d’année, vous allez vous retrouver avec quelques kilos de plus, ce qui n’est pas très bien pour votre ligne. Et le comble, c’est que vous allez vous démener pour les perdre avec le retour du beau temps. Vous pourrez éviter tout cela en pratiquant du sport dans une salle en plein hiver ! Et n’ayez pas peur de votre appétit dévorant, car en faisant du sport, vous allez consumer plus de calories, vous fortifierez davantage votre masse musculaire et vous garderez votre belle ligne avec zéro complexe.

 

Pour être plus motivé à pratiquer du sport en hiver, impliquez vos ami (e) s !

Pour booster votre motivation, rien de tel que de courir à plusieurs, à pied ou à vélo, ou alors programmer des séances piscine en groupe. Vous pourrez tomber sur le bon partenaire qui pourra vous donner plus de courage et ranimer votre motivation. Quand l’un se sent démotivé, l’autre sera là pour le stimuler.

 

Comment retrouver sa motivation pour courir alors qu’il fait durement froid ?

Tout d’abord, donnez-vous du plaisir en parcourant quelques magasins pour choisir la bonne tenue qui vous aidera à supporter le froid. Vous pourrez opter pour les matières douces telles que le polyester et l’élasthanne qui permettent l’évacuation rapide de l’humidité. Et songez au petit plaisir bien mérité que vous vous accordez après avoir défié le froid : douche bien chaude, massage apaisant, dîner au resto…

 

Une salle de sport par un temps glacial : un havre de plaisir et de détente

Les activités outdoor sont difficiles pour vous et vous vous sentez incapable d’affronter le froid en faisant du jogging. Vous n’êtes pas obligé de le faire, il existe d’autres options : les salles de sport où les activités indoor ne manquent pas : zumba, squash, Pilates, judo, vélo elliptique, aviron indoor…

Et pour les aficionados du footing, le tapis de course fera parfaitement l’affaire. Quant aux prix, ils sont variés et abordables.

 

Sport d’hiver : un moyen pour renouer avec la motivation

Ski nordique, ski de fond, sport de glisse sur neige, snowskate, snowbike raquettes, luge, randonnée pédestre, cela ne vous fait-il pas rêver ? En effet, le sport d’hiver qui allie plaisir et détente est parfait pour exciter votre motivation. Une semaine à la montagne, entouré de neige, en pleine immersion, à s’amuser comme un fou ne pourrait que renforcer cette idée que le sport en pleine saison hivernale c’est du bonheur ! Et en revenant des vacances, vous aurez hâte à continuer l’aventure dans une salle de sport et votre motivation n’en sera que plus forte, plus vivante.

 

L’Equipe Prépa Physique

L’hiver : Parfait pour retrouver la motivation à la salle du sport