Travail individuel du footballeur

travail individuel footballeur Nous avons régulièrement des demandes de joueurs qui souhaitent travailler physiquement en dehors des entraînements. Les motivations sont sont diverses mais l’objectif commun est d’être physiquement plus fort que ce soit en terme de vitesse, d’explosivité, d’endurance et même musculairement. Cet article est donc pour ces joueurs, comment faire pour gagner sur ces différents points sans matériel spécifique.

En préambule, il est important de comprendre qu’un gain ne se fera qu’à partir de quelques semaines d’entrainement. Il n’y a pas de recettes miracles pour gagner en endurance avec 2 jours de travail, ce n’est pas possible ! Enfin, chaque objectif se travaille à part, il est quasiment impossible (enfin surtout compliqué) de travailler l’endurance, la vitesse et la musculation.

La majorité des exercices proposés seront sous la forme de course à pied, un investissement dans une paire de running est important car leur amorti est étudié pour cela, pour rappel, chaque pas au sol en course à pied équivaut à 6 fois le poids du corps (vous faites 70kg = 420kg à chaque pas). Vos articulations vous en seront reconnaissantes.

Améliorer son endurance au football

Son importance est très souvent sous-estimée alors que c’est diablement important, l’endurance est le socle de la pyramide pour un travail physique optimisé.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut